Articles - Vignette

L’AQDFL ET LE MOUVEMENT DESJARDINS POURSUIVENT LEUR PARTENARIAT ET S’ENGAGENT POUR LA RELÈVE DE L’INDUSTRIE DE FRUITS ET LÉGUMES AU QUÉBEC

C’est avec beaucoup de fierté que l’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL) annonce la poursuite du partenariat avec le Mouvement Desjardins. Ce partenariat a pour but, cette année encore de soutenir et faire rayonner la Relève de l’industrie des fruits et légumes au Québec. Décourvrir le communiqué

L’AQDFL se réjouit du plan d’action interministériel 2022-2025

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), un leader en alimentation au Québec, et son Mouvement J’aime les fruits et légumes saluent les nouveaux efforts et actions que le gouvernement déploiera au cours des trois prochaines années, notamment en ce qui a trait aux saines habitudes alimentaires, dans sa politique gouvernementale de prévention en santé.
Articles - Vignette

L’AQDFL et son Mouvement J’aime les fruits et légumes devient partenaire du Marathon Beneva de Montréal

Montréal, le 7 juin 2022. – L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est fière d’annoncer son tout nouveau partenariat avec le Marathon Beneva de Montréal qui se déroulera les 24 et 25 septembre prochains. Pour l’occasion, l’AQDFL présentera l’épreuve du 1 km – Le Marathon des petits pas du Mouvement J’aime les fruits et légumes et remettra près de 20 000 pommes du Québec à la fin de tous les trajets sur l’iconique Esplanade du Parc olympique.

BUDGET 2022-2023 Gouvernement du Québec Note d’information

Le 24 mars 2022, Montréal - Découvrez dans ce document toutes les informations concernant le budget 2022-2023 au Québec.

Articles - Vignette

Le secteur canadien des fruits et légumes soulignera la Journée mondiale des fruits et des légumes

30 septembre 2021, (Montréal) – Le secteur canadien des fruits et légumes est heureux de se joindre à ses partenaires de partout dans le monde pour célébrer la Journée mondiale de l’Alimentation, qui aura lieu le 16 octobre 2021.

Articles - Vignette

L’ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA DISTRIBUTION DES FRUITS ET LÉGUMES SE RÉJOUIT DE L’ANNONCE GOUVERNEMENTALE DE 750 000 $ POUR SOUTENIR LE MOUVEMENT J’AIME LES FRUITS ET LÉGUMES

Montréal (Québec), le 19 août 2021 — L’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL) accueille avec enthousiasme l’appui du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), M. André Lamontagne, qui accorde une aide financière de 750 000 $ à l’organisme pour son programme le Mouvement J’aime les fruits et légumes. Le ministre en a fait l’annonce ce matin aux Jardins Cousineau, en présentant les actions qui seront déployées au cours des prochains mois pour inciter les consommateurs à intégrer plus de fruits et légumes du Québec dans leurs habitudes de vie. En plus de cet important appui financier du MAPAQ, l’AQDFL et ses partenaires de l’industrie ajouteront un montant additionnel de plus de 300 000 $.

Articles - Vignette

L'INDUSTRIE CANADIENNE DES FRUITS ET LÉGUMES SALUE L'ENGAGEMENT DES MINISTRES À SOUTENIR UN CODE DE PRATIQUE DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE CANADIENNE

Le 16 juillet 2021 (Ottawa, ON) - Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l'Agriculture et de l'Alimentation du Canada ont annoncé hier leur intention d'appuyer un code de pratiques de l'industrie alimentaire « Fait au Canada ». Il s'agit d'une bonne nouvelle pour la chaîne d'approvisionnement canadienne en fruits et légumes, qui représente les principaux producteurs, expéditeurs, emballeurs, transporteurs, courtiers, distributeurs, grossistes, détaillants, importateurs et exportateurs, transformateurs, distributeurs de services alimentaires, tous les acteurs qui représentent tous les maillons de l'industrie des produits frais