MONTRÉAL, le 6 avril 2021 – En cette journée mondiale de la tomate, les Serres Royales, une entreprise familiale de Saint-Jérôme spécialisée dans la culture de ce fruit si polyvalent, invitent les Québécois.es à mettre les tomates La Diva au cœur de leur assiette!
« Depuis le début, mon frère et moi avons comme objectif d’offrir des tomates savoureuses et de qualité aux Québécois.es tout en continuant à innover pour réduire au maximum notre empreinte écologique, souligne Stéphan Lemieux, président et directeur général Les Serres Royales.
Des tomates d’ici cultivées de manière responsable
Les tomates La Diva, qui affichent une toute nouvelle image de marque créée par l’agence Voyou, sont cultivées dans des serres construites avec la dernière technologie permettant une production à l’année (même l’hiver!) tout en diminuant l’impact environnemental de façon très importante. De plus, lorsque les tomates quittent les serres, le système de traçabilité des Serres Royales leur permet d’avoir accès à toute l’information nécessaire pour suivre l’évolution de leurs produits tout au long de la chaîne de production et de distribution.
Redonner à la société
Redonner à la société fait partie des priorités des frères Lemieux, propriétaires de cette entreprise d’ici. C’est pourquoi ils encouragent la population à soutenir la cause d’Opération Enfant Soleil qui leur tient particulièrement à cœur, les Serres Royales étant d’ailleurs certifiée Entreprise Enfant Soleil. Il est possible de contribuer à offrir aux enfants malades les meilleurs soins partout au Québec en donnant juste ici.
« Depuis maintenant 6 ans, nous sommes fiers de compter sur les Serres Royales, un partenaire des plus dévoués à notre cause, souligne David Archambault, vice-président, développement corporatif et partenariat chez Opération Enfant Soleil. L’entreprise, certifiée Entreprise Enfant Soleil, multiplie ses implications année après année, avec comme objectif de faire toujours plus pour les enfants! Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur ces alliés exceptionnels et, conséquemment, de pouvoir faire une différence encore plus grande pour nos enfants.
À propos de Serres Royales
Les Serres Royales ont été fondées en 1995 par Gilles, Pascal, Stéphan et Cécile Lemieux, à Saint-Jérôme, dans les Basses-Laurentides et emploie actuellement 80 personnes. Productrices de tomates conventionnelles et biologiques, Les Serres Royales se spécialisent avant tout dans la production de tomates miniatures. Leurs 60 serres jumelées produisent plus de 275 000 plants et représentent 600 000 pieds carrés, soit l’équivalent de 10 000 Fiat 500. En plus de la production réservée au marché québécois, l’entreprise familiale exporte aux États-Unis et en Ontario.
-30-
SOURCE : Serres Royales
RENSEIGNEMENTS : Laurence Boucicault, Relations médias, Agence Canidé | Cell. : 514 962 8298 | Courriel : laurenceb@canide.co