Agroenvironnement - Le ministre Lamontagne concrétise la mesure phare du Plan d'agriculture durable

L'AQDFL/ QPMA se réjouit des moyens concrets de rétribution des pratiques agroenvironnementales annoncés par le Ministre André Lamontagne du MAPAQ, un engagement du gouvernement à partager les risques pour une agriculture plus verte. Des mesures réalistes et adaptées administrées par FADQ qui valorisent et encouragent les producteurs de fruits et du légumes du Quebec dans l’adoption continue de modes de cultures responsables et respectueuses de l’environnement pour la santé des sols et des Québécois shorturl.at/crz6

Communiqué de presse : 

«À partir d'aujourd'hui, le Québec devient un leader en Amérique du Nord dans la transition vers une agriculture plus respectueuse de l'environnement. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André Lamontagne, est fier d'annoncer le déploiement de la rétribution des pratiques agroenvironnementales. Cette mesure phare, contenue dans le Plan d'agriculture durable (PAD), sera appuyée par une enveloppe de 14 millions de dollars par année jusqu'en 2025.»

Lire la suite

«Cette initiative résolument avant-gardiste concrétise l'intention du gouvernement de partager les risques liés à l'implantation de pratiques agroenvironnementales avec les producteurs agricoles. Elle vise non seulement à reconnaître, mais à récompenser les gains significatifs des entreprises agricoles qui adoptent les meilleures pratiques. »

Lire la suite

Back to news list